1 - Nicolas - Je me souviens de mon papy Auguste qui m'attachait avec une frêle ceinture de tissu au siège latéral de son tracteur, sous l'oeil inquiet de ma mamie Thérèse, lors du transport des “bouilles” de lait à la fromagerie de la Sommette.
2 - Nicolas - Je me souviens d'avoir presque tourné de l'oeil en me retrouvant les mains pleines du sang de mon frère Martin, après lui avoir involontairement ouvert le crâne d'un vigoureux coup de pelle en fabriquant un igloo à Valdahon.
3 - Perrine - Je me souviens d'une super partie de luge pelle, sac plastique et planche à neige dans les champs au dessus de Lons, par un Noël enneigé.
4 - Nicolas - Je me souviens de ces week-end d'hiver où l'on allait bricoler à la maison de Brans avec P'pa, des repas aux röstis et terminés par des verres de cubes de pommes saupoudrés de sucre et parfumés à la gnole.
5 - Martin - Je me souviens de mes parties de foot dans la chambre de l'appartement de Lons, où le ballon allait inlassablement s'écraser sur les pots de yaourts contenant les composants éléctroniques triés à la pince à épiler, ou bien sur la maquette navale “le gladiateur” de Nicolas, avant que ce dernier ne jète la sphère de cuir du haut des deux étages
6 - Paul - Je me souviens d'un jour de décembre ou je suis allé chercher un ordi : l'amiga chez Bejaoui Il y avait 70 cm de neige dans la cour de l'appart rue Rouget de lisle mais Nicou était tellement content que si il y avait eu 1,50 de neige on y serait quand même allé.